Pivoines

Une histoire illustrée des plus beaux specimens


Photographe

  • Pour tous
  • Format : 194 x 252 mm
  • 240 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344025383

Prix : 30.00 €   Acheter


Une ode à une fleur intemporelle aussi chic dans les salons que les jardins.

Après le très beau Roses Vintage, le duo formé par Jane Eastoe et Georgianna Lane revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre floral, tout en style et en douceur : Pivoines.

Les pivoines ont toujours compté parmi les favorites des jardiniers et des adeptes des fleurs coupées mais, depuis quelques années, leur popularité a très largement dépassé le traditionnel bouquet de la mariée : aujourd’hui, on ne manque pas une occasion de les exposer dans les jardins et dans les vases, au point qu’elles sont même arrivées dans le top 10 des thèmes les plus porteurs sur Instagram et Pinterest.

Ce titre vous en apprendra autant sur l’histoire de cette fleur que sur sa culture. De la Shawnie Chief à la Top Brass, vous découvrirez plus de 60 espèces de pivoines, toutes différentes : celle qui a les plus grands pétales ou le parfum le plus fort, celle qui est le plus facile à entretenir ou qui produit les plus belles fleurs à couper. Vous apprendrez aussi tout des dates de floraison, des tailles de tiges, des couleurs de boutons...

Les commentaires poétiques, les conseils pratiques, et, bien sûr, les magnifiques photographies font de cet ouvrage une valeur sûre pour toute personne à même d’apprécier la beauté et la délicatesse de cette plante majestueuse.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !