Le grand guide du bonheur


  • Format : 195 x 228 mm
  • 368 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344010969

Prix : 25.00 €   Acheter


Un livre pour apprendre ou réapprendre à saisir les joies du quotidien : prendre le meilleur de la vie grâce aux plaisirs simples de tous les jours, alléger sa vie avec le rire, lâcher prise avec la méditation, puiser ses forces auprès de philosophes, acquérir plus de plénitude avec la spiritualité… Autant de façons de s’épanouir avec son cœur, son corps et son esprit.

« Le paradis terrestre, disait Voltaire, est où je suis. » Le philosophe n’évoquait pas tant quelque plage bordée de cocotiers où il se prélasserait entre l’écriture de deux pamphlets au vitriol qu’un véritable projet de vie : le bonheur ici et maintenant, pas dans un hypothétique au-delà. C’est également la proposition de cet ouvrage. Le bonheur parfois nous tombe dessus sans crier gare – ce qui est bien agréable -, mais nous savons tous que de tels jaillissements sont rares. Faut-il pour autant se morfondre le reste du temps ? Certainement pas ! Être heureux, cela se décide et se travaille. Inspiré de la psychologie positive, la démarche est simple : plutôt que de s’attarder sur nos défauts - ce qui, en général, nous pèse dans l'existence -, célébrons les bonnes nouvelles, les initiatives, nos qualités. Le bonheur est un sentiment personnel qui se partage et se cultive – qui se cultive dans le partage. Il n’exclut pas les coups durs, la dépression, pas même le malheur. Au cœur des ténèbres peut surgir la joie. À nous de la saisir. Et d’en faire notre guide, notre grand guide du bonheur.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !