L' atelier papier

Craft, collage et jolies créations


  • Format : 193 x 258 mm
  • 176 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344015957

Prix : 19.95 €   Acheter


Un ouvrage qui nous guide pas à pas et nous donne plein d’idées et d’astuces pour associer papiers, typos, collages, couleurs, pour transformer et sublimer le papier en jolis objets !

À travers une vingtaine de créations, Stéphanie Dagan nous propose dans un ouvrage très personnel mille et une façons de travailler le papier pour en faire des objets colorés, poétiques ou graphiques.

Agendas personnalisés, carnets de voyage, invitations, faire part, boîtes de rangements, albums photos, ce sont autant de supports très différents à travers lesquels on peut exprimer toute sa créativité !

Au fil des quatre saisons, ce livre propose des créations liées aux événements de l’année : un agenda personnalisé pour organiser sa rentrée, un calendrier de l’Avent avec de jolies boîtes (à découvrir chaque jour en attendant Noël), des cartes postales aux couleurs de l’été, un road book pour ne pas perdre une miette de ses vacances ou encore des invitations pour un anniversaire…

Mais le travail du papier ne s’arrête pas là ! Le papier s’habille et une pochette origami en cuir devient un magnifique porte cartes, un album recouvert d’une couverture au tricot permet de garder ses souvenirs bien au chauds…

Mêlant différentes techniques de pliage, découpage, superposition de papiers, reliures, collages et choix de jolies typos modernes et tendance, toutes ces créations sont détaillées par des pas à pas très précis, et un chapitre à la fin de l’ouvrage est consacré aux différentes techniques et étapes pour préparer ses pages, les différents supports, les pages en volume…

Également, des gabarits à décalquer dans l’ouvrage ou à télécharger sur le site de l’auteur.

Un joli livre pour s’inspirer, apprendre et s’exprimer !


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !