Johnny...de l'amour et du rock


  • Pour tous
  • Format : 240 x 320 mm
  • 240 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344032084

Prix : 35.00 €   Acheter


Johnny Hallyday : un nom qui raisonne désormais au passé... Et pourtant, Johnny n’a jamais été aussi présent, car sa légende commence aujourd’hui ! Une légende nourrie d’un parcours exceptionnel et unique, jalonné de 50 albums et de près de 1 200 chansons, de 184 tournées suivies par plus de 30 millions de spectateurs. Ces mêmes spectateurs, ces « fans », ces fidèles et passionnés qui témoignent dans cet ouvrage de leur rencontre avec Johnny.

Tout a été dit sur Johnny Hallyday. C’est ce qu’on peut tout naturellement penser quand on voit le nombre de biographies qui lui sont consacrées ou le nombre d’émissions de télévision qui reviennent sur sa vie, sur son histoire. La véritable questionn’est donc pas : « Que reste-t-il à raconter sur Johnny ? » mais bien « Qui raconte l’histoire et la vie de Johnny ? ». Cet ouvrage est une réponse à cette question en donnant, pour la première fois, la parole à ceux qui ont suivi Johnny depuis près de six décennies, à ceux qui l’ont aimé et l’aiment encore, à ceux qui portent le flambeau d’une histoire exceptionnelle en route pour la légende : le public ! Avec De l’amour et du Rock, Rémi Bouet revient sur la carrière de Johnny, avec l’éclairage inédit des fans, qui sont nombreux à rendre hommage au rockeur dans les pages de ce qu’il conviendrait d’appeler, non pas une biographie, mais bien (osons l’invention du mot !) une « émographie », c’est-à-dire l’histoire de Johnny racontée par le biais de l’émotion. Bien sûr, tout est vrai dans cet ouvrage dans lequel vous retrouverez les épisodes d’une existence tant romanesque que rock’n’roll, les faits relatés ici le sont par le prisme de l’affection et du respect portés à Johnny par l’auteur, qui anime le fan-club depuis une quinzaine d’années. Il dessine le portrait sensible, entre ombre et lumière, d’un artiste qui aura, tout au long de son existence, entre démons et merveilles, emprunté les routes « de l’amour et du rock ».


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !