Extraits

Extraits

Actus

ELLE Mode

600 covers de 1945 à nos jours

Sylvia Jorif

  • Format : 265 x 368 mm
  • 320 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • Paru le 09.11.2011
  • EAN/ISBN : 9782723483605

Prix : 49.95 €   Acheter

ELLE retrace l’histoire de la mode et ses tendances !

Au sortir de la guerre, Hélène Gordon-Lazareff créé ELLE, l’hebdomadaire féminin qui saisit l’air du temps, lui donne sens, capte, définit et incarne la modernité féminine. Elle met la mode en couverture, décrypte les tendances, ceux et celles qui la font et la portent.

 

Dans ce livre au format et à l’iconographie exceptionnels, ELLE retrace à travers plus de 500 couvertures, articles et photos emblématiques du magazine, six décennies :

* de créateurs, couture et prêt-à-porter de Christian Dior et Gabrielle Chanel à Yves Saint Laurent, Courrèges, Sonia Rykiel, Tom Ford…

* de tendances, souvent reflet de l’évolution de la société — le new look de Christian Dior, la maille de Sonia Rykiel, les imprimés en folie, les accessoires, le color block, psychédélique et hippie chic, la mini-jupe, le Jean…

* de top models — de Bettina à Twiggy ou Inès de la Fressange aux icônes des années 80, Estelle Lefébure, Naomi Campbell, Kate Moss, Claudia Schiffer et les plus jeunes Laetitia Casta ou Natalia Vodianova…

* d’actrices et de stars érigées en icônes de la mode — Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis, Marion Cotillard…

 

Avec son inimitable ton enlevé empreint d’humour, ELLE fait revivre l’épopée de la mode !


Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !