Ed Sheeran

#ShapeOfHim



  • Pour tous
  • Format : 197 x 242 mm
  • 224 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344031636

Prix : 30.00 €   Acheter


10 ans dans l’intimité de Ed Sheeran

« C’est un soir de février 2008, dans le pub The Enterprise, à Camden, que mon épouse Imogen et moi avons rencontré pour la première fois la photographe de concert Christie Goodwin ainsi que son compagnon et agent, Patrick Cusse. Nous avions fait la route en voiture du Suffolk jusqu’à Londres, avec notre fils, Ed, alors tout juste âgé de dix-sept ans. Il devait se produire en première partie dans une salle, à l’étage du pub. Nous faisions notre possible pour aider Ed mais il faut bien avouer que nous ne connaissions rien à l’industrie musicale ou à la scène londonienne, ni à leur fonctionnement. C’était la première fois que nous rencontrions de véritables professionnels. Tous deux se sont montrés tellement gentils et attentifs envers Ed. Christie avait accepté de le photographier sur scène, gratuitement. Pour Ed, il s’agissait de ses premières photos effectuées par un professionnel. Je me souviens à quel point nous étions excités à cette idée.

Le concert s’est finalement révélé assez catastrophique. À cause d’une coupure d’électricité, très vite Ed a dû jouer en acoustique. Ça ne l’a pas empêché d’apprivoiser le public, environ une vingtaine de personnes. Pour ma part, j’étais déçu car il me semblait impossible que Christie ait pu, dans ces conditions, faire de bonnes photos d’Ed. Mais je me trompais lourdement. Plus tard, en découvrant ses clichés, je suis resté ébahi. Elle avait pris toute une série de gros plans qui donnaient à notre fils, encore inexpérimenté, l’air d’un artiste chevronné.

Et nous voilà dix ans plus tard. Ed est au sommet de son art, tout comme Christie. Imogen et moi sommes vraiment fiers d’eux. Ils ont travaillé tellement dur pour réussir. Et cela n’a pas été facile. Avant de connaître le succès, Ed a donné des centaines de concerts à Londres et partout au Royaume-Uni, dormant sur des canapés et vendant lui-même ses disques. Il suffit de lire les mots de Christie dans cet ouvrage pour comprendre combien cela a été difficile pour elle aussi. J’aime l’idée qu’Ed et Christie aient tous deux débuté dans des pubs et des clubs, et qu’ils remplissent à présent des stades et des grandes salles de concert. Pour moi, ce livre constitue une magnifique façon de célébrer leur talent créatif, leur force de caractère et leur professionnalisme. »

Préface de John Sheeran


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !