Actus

  • Jeux Equestres Mondiaux J-1 ! le 22/08/2014 / dans Événement

     

    J-1

    À l'occasion des prochains jeux équestres mondiaux du 23 Août au 7 septembre,
    les éditions Glénat vous invitent à découvrir leurs publications co-éditées avec Cheval Magazine !

    Du débutant au confirmé, du poney à l'étalon noir, montez en selle !


    Collections : Beaux livres - Encyclopédies – Psychotest - livre d'activités - livre pratique

     


À l'aise en carrière et en balade

Je monte mon cheval + à cheval en extérieur

Directeur d'ouvrage

  • Format : 200 x 255 mm
  • 320 pages
  • Façonnage: souple
  • EAN/ISBN : 9782344004043

Prix : 25.00 €   Acheter


Pour profiter de tous les moments possibles avec sa monture !

Parvenir à être à l’aise dans un manège ou une carrière est la première étape pour profiter pleinement de l’équitation. Mais il ne faut pas oublier également tous les avantages liés à la pratique en extérieur lors de balades. Pour que le débutant puisse facilement et sereinement apprendre, décortiquer et comprendre les bons gestes et les pratiques efficaces pour être à l’aise avec son cheval, voici un coffret qui réunit deux ouvrages essentiels.

Le premier ouvrage JE MONTE MON CHEVAL propose un panorama complet des techniques à maîtriser par chaque débutant pour pratiquer l’équitation en toute confiance et en sécurité. L’objectif de ce livre est de permettre au débutant de pratiquer une équitation sans risque et avec plaisir. Chaque thématique comprend des pas-à-pas illustrés et précis pour bien séquencer les actions et pallier les craintes et questions. Enfin de nombreuses astuces rythment cet ouvrage pour aborder un cheval en confiance, le monter, progresser avec son animal et s’initier à de nouvelles pratiques de l’équitation.

Le second ouvrage  À CHEVAL EN EXTÉRIEUR montre les avantages de pratiquer l’équitation en dehors de la carrière. C’est une expérience enrichissante, bénéfique à la fois pour le cheval et pour le cavalier. Pour l’animal, il s’agit d’appréhender un nouvel espace avec tout ce qu’il comporte d’éléments insolites et/ou inhabituels et d’apprendre ainsi à mieux gérer ses peurs tout en se musclant et en travaillant son souffle. Car aller en extérieur, ne rime pas seulement avec détente ! Certes, une balade est un excellent moyen pour le couple de s’oxygéner le corps et l’esprit, mais, sur les chemins, il est aussi possible de travailler. Le cavalier peut en profiter pour peaufiner le dressage de son cheval et l’entraîner sur un terrain varié tout en cherchant, lui aussi, à adopter la meilleure posture, quelles que soient les circonstances.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !